… mais aussi dans ta boîte aux lettres.
Oopas.
En effet, l’article initialement prévu était le suivant : (accrochez vos ceintures, vous allez avoir un ascenseur émotionnel)
« Bon alors VISAvis de la suite, je suis enfin soulagée : j’ai le préciiiiieux ! Ce n’est plus qu’une question de jours avant de le recevoir dans ma chère petite boîte aux lettres (Facteur, sois sympa, fais pas ta mégère, le perd pas en route).
Je voudrais donc remercier l’immigration Canadienne, de ne pas avoir vu en moi une psychopathe de catégorie 1 (2 seulement), le créateur d’Internet et des formulaires en ligne (c’est le même askiparaît), ma maman, mon papa, et le fabriquant de mouchoirs en papiers. Voilà voilà. Et le facteur #slurp. Et Jeanne Irma, qui vous lit l’avenir dans les chaussettes trouées (si elles sont recousues, ça marche quand même, elle est pas trop regardante, la gueuse).
Bref, le bordel administrativo-chiant peut continuer ! Si vous avez des bons plans logements, je suis bien évidemment preneuse 😀 »
♪ ♫ Interlude musical annonciateur de bonnes nouvelles ♫ ♪
Sauf que c’est pas si simple, Gertrude : y’a un testicule dans le pot-au-feu, comme on dit chez moi #padutou. Après avoir débuté les démarches courant janvier, avoir attendu environ 1 semaine entre chaque étape pour PREPARER la COMPLETITUDE du DOSSIER de SAMERELAGLANDUE, j’ai enfin pu composer le dossier en ligne le 19 février(oui j’ai aussi du attendre des démarches de l’entreprise, du coup ça prend du temps si ce n’est pas fait à l’avance), mais j’ai aussi pu payer la dîme du visa, et… attendre. Sachant que chaque étape peut prendre « de 2 à 8 semaines » pour être traitée, on n’est pas sortis du tonneau, Jean-Mi, comme on dit toujours chez moi #toujourpadutou. Bref, arrive bientôt la date de début hypothétique de mon stage et… toujours rien. Du coup, prenons les citrons par les cornes, et en avant Jean-Jean. BREF :
Donc l’article final sera bien évidemment celui-ci (tu peux décrocher ta ceinture, Arthur, ça va bien se passer) (message sponsorisé par l’APRM : l’Association pour la Prévention Routière Mêmesituconduispas)…
La chance (alias Cat(in)Woman, pour les intimes dont je fais partie) n’étant pas de mon côté, et le précieux n’étant toujours pas là, j’enVISAge d’aller au Canada en mode YOLO (tmtc, You Only Live Once) : oui bonjour, je suis touriste, je viens manger des caribous en regardant des érables (ou l’inverse, selon les goûts), et au passage j’attends mon visa sur place. Allez, tard plus DouaneMan !
Décryptage du bordel : je pars à Montréal la semaine prochaine, dans la plus grande improvisation qui soit 😀 J’ai déjà repéré pas mal de logements sympas chez l’habitant (ô Air BnB quand tu nous tiens), et ce sera l’occasion de prendre mes repères tranquillement ! Suite au prochain épisode.


