Oh my god… oh Magog !

Oui bon, c’est encore un jeu de mot de Cathy

Après notre escapade de la veille dans la région d’Oka, j’ai décidé de repartir le lendemain de mon côté, pour une grande vadrouille dans l’Est. Ca a d’ailleurs été l’occasion pour moi de traverser le centre-ville pour rejoindre l’autoroute 10, ce que je redoutais un peu. Autrement dit, c’était mon dernier petit challenge automobile personnel. Bon ben, pas de quoi fouetter un tamia, conduire dans Montréal n’a absolument rien de comparable à la conduite dans Toronto ou Paris, don’t worry buddy.

Objectif du jour : me rendre à Magog, situé à un peu moins de 2h de Montréal et profiter du parc national du Mont Orford. A peine sortie de Montréal, je me trouve rapidement entourée de jolis monts qui me rappellent qu’au Canada, les étendues à perte de vue sont une réalité. Et c’est trippant. PurementMont Saint-Bruno, Mont Saint-Hilaire, Bromont, puis Mont Orford viennent ainsi mettre du relief, et surtout du grandiose, à mon trajet. Et bien sûr, je n’oublie pas la micro-playlist incontournable qui m’a rapidement mis le sourire aux lèvres :

Les Cowboys Fringants – Les Etoiles Filantes
Et au bout du ch’min dis-moi c’qui va rester
De la p’tite école et d’la cours de récré
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l’bon temps passe finalement
Comme une étoile filante
The Strumbellas – Spirits
And I don’t want a never ending life
I just want to be alive while I’m here
And I don’t want a never ending life
I just want to be alive while I’m here
And I don’t want to see another night
Lost inside a lonely life while I’m here
Queen – Crazy Little Things Called Love
I gotta be cool relax, get hip
Get on my track’s
Take a back seat, hitch-hike
And take a long ride on my motor bike
Until I’m ready
Crazy little thing called love
Metallica – The Unforgiven
What I’ve felt,
What I’ve known
Never shined through in what I’ve shown
Blink 182 – Bored to Death
There’s a stranger staring at the ceiling
Rescuing a tiger from a tree
The pictures in her head are always dreaming
Each of them means everything to me

IMG_7620

IMG_7626

IMG_7633

En suivant la douce voix de ma Catin de Compagnie (alias GPS), me voilà arrivée à Magog, en bordure du lac Memphrémagog. Y’a même des petites vagues. Mon estomac se tord. J’inspire. Es-tu vraiment au Bout du Monde ?Mais trêve de nostalgie, regardons plutôt ce superbe panorama donnant notamment sur le fameux Mont Orford, dont je vous parlais plus tôt, et qui surplombe les Cantons-de-l’Est du haut de ses 853m d’altitude.

IMG_7655

IMG_7636

IMG_7658

IMG_7671

IMG_7687

IMG_7688

Jolie petite ville tranquille, Magog se visite rapidement. J’ai donc repris la route pour aller crapahuter d’un peu plus près autour du Mont Orford. Je suis tombée assez vite sur le parc du lac Stukely, qui fait lui-même partie du parc du Mont Orford. On me renseigne rapidement au sujet d’une randonnée par trop longue et abordable étant donnée que je suis équipée façon promenade du dimanche. C’est parti pour le sentier du Pékan, d’une durée maximale de 3h et d’une longueur de 9km. Il se trouve qu’en 1h30 j’avais fini l’aller, et encore, j’ai pris mon temps. Je vous le conseille donc si vous avez un temps limité dans la région ! Ça vide la tête, ça dégourdit les pattes, et ça en met plein les yeux. Je crois que je deviens moi.

Numb my mind
Muffle my heart
Make me blind
When thee hurt

IMG_7700 IMG_7701

IMG_7706 IMG_7707

IMG_7717

IMG_7722

IMG_7734

IMG_7743

IMG_7764

IMG_7763

IMG_7779

IMG_7770

IMG_7785

Chaque fois que je reviens à Montréal, la vue depuis le pont Champlain me sidère. Malheureusement, ce n’est ni pratique ni très sécuritaire de prendre une photo à cet endroit en étant au volant. En shootant au hasard, j’ai cependant réussi à capturer celle-ci. Montréal ma Belle. Ton profil se dessine de façon si unique que je le reconnaîtrais entre mille. Dans un mois, je serai rentrée en France, de retour dans « l’arennes« .

IMG_7797

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire