Sans parler une seule fois de cul ! Oh wait…
Je chausse mes lunettes de blogueuse intello, j’enfourche mon petit sac-à-dos de hipster et en avant Ernestor (tu le connaissais pas celui-là hein ? c’est un p’tit nouveau) ! Partons à la découverte de mes 5 petits plaisirs de janvier aux quatre coins de Montréal. Les as-tu déjà visités ? Si oui, tasse-toé aweye !
-
Bruncher au Toasteur Villeray
Caché dans l’agréable quartier de Villeray, ce petit restaurant ne paie pourtant pas de mine lorsque l’on parcoure la rue Villeray. Seule la masse de gens compressés derrière la porte, laissant suite à une file d’attente non-négligeable dans la rue, peut attirer votre attention : se cache dans ce petit local une véritable merveille à brunchs ! Toasteur Villeray est une petite place à brunchs cute, chaleureuse et confortable. Le personnel y est très serviable, et la nourriture délicieuse, servie largement, pour un prix très très abordable. Une découverte qui m’a vraiment fait aimer les brunchs (merci Laura :D) !

-
Marcher sous la neige au parc Jarry
Parce que l’une des plus belles choses au Canada, c’est bien l’hiver, quel plaisir de marcher dans la neige fraîche, bien au chaud sous ses épaisseurs ! Entre la douce luminosité de la neige, la pénombre du soir et le calme frappant des lieux, le Lynx et la Louve vadrouillent entre le petit lac (devenu patinoire) et les flocons qui froufroutent autour de nous. Respire le frais, expire. Et bientôt, la luge sur la petite colline !

-
Manger des jeux et jouer à des cookies à la Récréation
Tu le sais peut-être, mais mon expiation sociale a finalement trouvé toute sa verve autour du thème des jeux de société. Les bars à jeux et autres rencontres ludiques m’ont permis de regrouper un petit cercle de personnes formidables qui ont la lourde tâche de supporter mon humour àlakon chaque semaine. Entre Randolph et Récréation, mon coeur balance. Chacun de ces bars ludiques à ses spécificités, son ambiance, ses événements. Pourtant ma préférence va sans trop hésiter à la Récréation : avec son atmosphère de café cozy et sa décoration à base de plantes, ampoules pendouillantes et autres peintures farfelues, la Récré est THE place to relax and have fun (même si les cookies sont meilleurs au Randolph… personne n’est parfait !).

-
Magasiner des plantes chez Plantzy
Grâce au Blue Big Brother, alias Facebook, j’ai ouï dire d’une vente de fin de mois chez Plantzy, une petite boutique en ligne montréalaise de plantes d’intérieur. Esprit de startup déjantée, site simple, beau et épuré qui donne envie d’acheter environ 128 plantes d’un coup, et positionnement aussi fun que sain. Une fois par mois, la plateforme en ligne organise une grande vente physique dans son local, permettant de venir adopter toutes sortes de plantes, bénéficiant de nombreux conseils, promotions et rempotages gratuits. Pas de vendeur qui te colle au cul, pas de marketing de rayon à te couper le porte-monnaie, et surtout pas de chichi ! Situé près d’Ubisoft Montréal, le local de Plantzy se trouve au 3ème étage d’un étrange bâtiment de type ancienne usine réaffectée en salles d’expositions artistiques. Une belle façon de se perdre !

-
Vivre le vrac à 100% chez Épices Anatol
Je creuse toujours les méandres du Zéro Déchet et des préparations naturelles. Les achats en vrac constituent une véritable pierre angulaire pour la stratégie de la rentabilité du projet. Avec tous les tests de préparation à faire, cela reviendrait vraiment trop cher et polluant d’acheter tous les ingrédients en paquets complet. Quoi de mieux donc que le vrac pour prendre de petites quantités et, surtout, pour trouver toutes sortes de produits introuvables en grandes surfaces ? Épices Anatol est ma solution incontournable du moment : cette petite boutique familiale de la Petite Italie est tenue par 3 jeunes hommes incroyablement gentils et serviables, connaissant sur le bout des doigts toutes les céréales, épices, noix et autres plantes qui s’accumulent jusqu’au plafond sur tous les rayons. Autant te dire que tu y trouveras aussi bien de la farine de pois chiches que du henné, des pépites de chocolat ou des feuilles de laurier. Bref, j’y passerais des heures, et mon porte-monnaie aussi !

