Bison futé et rétroviseur-grattoir

ou une journée au Parc Oméga

IMG_8916modif

Incontournable de la région (même s’il n’est techniquement pas au Québec, mais à Montebello), le Parc Oméga se devait d’être visité par le Lynx et notre duo de voyage H&L. Ni une ni deux, à la première occasion d’avoir la GwenMobile, nous avons filé sur les routes endiablées de l’Ontario pour voir bisons, chevreuils et autres bêbêtes du coin. Te rappelles-tu de ma précédente visite au Parc Oméga en avril 2015 ? Mais si, regarde, c’est juste ici ! Et y’a même l’album photo complet là. Hé bien rebelote cette année, avec une impression bien différente.

Premièrement, nous y sommes allées durant l’un des premiers weekend de vrai beau temps de la saison. Et deuxièmement, c’était, comme sus-ditement précisé, un weekend. Grave erreur ! La dernière fois, nous y avions été en pleine semaine : il y avait donc beaucoup moins de monde, voire personne dans le parc ! Cette fois-ci, c’était la foule furieuse. Et qui dit foule furieuse, dit également animaux. Non, je ne parle pas ici des bêtes à poils que nous venions déranger, mais des humains-animaux qui ont adopté un comportement incroyablement médiocre : malgré les informations très claires des panneaux, les touristes-animaux passaient leur temps à nourrir TOUS les animaux (pas juste les wapitis et sangliers) à grands lancés de carottes pour les faire réagir. ‘stie. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, car la médiocrité humaine m’agace de plus en plus.

IMG_8903modif

Bilan

  • Beaucoup de monde donc, un véritable embouteillage dans tout le parc. La guerre pour les meilleurs spots photos.
  • Des moments très rigolos, comme celui où, coincés dans un embouteillage de voitures au niveau des bisons, la voiture de devant s’est vue dégommer son rétroviseur face à un monsieur bison qui avait très envie de se gratter. Autant te dire que quand il a approché son front de la Gwenmobile, on s’est carapaté en 2 secondes !
  • Un système de péage animalier très drôle : si tu ne sors pas la came les carottes, ne compte pas passer au-delà des wapitis !

 

Laisser un commentaire