Badass incoming
Parce que les jeux de société, le cinéma ou les soirées pizzas, c’est AZBIN maggle. On est au Canada, alors il est grand temps de faire des activités de gros barbares poilus. Nous avons longtemps hésité entre le combat à mains nues avec des ours, ou la construction de tipis en macramé, mais notre choix c’est finalement arrêté sur deux loisirs pas piqués des hannetons, que je vais te présenter du mieux que je peux.
Le lancer de haches
Défouloir à l’ancienne, entraînement post-apocalyptique anticipé ou tout simplement activité de hipster montréalais badass, le lancer de haches se démocratise dans la métropole ! Plusieurs centres de lancer de haches sont éparpillés dans la ville, si bien que tu n’auras que l’embarras du choix. Le nôtre s’est porté sur Rage Montréal, situé entre les métros Berri et Beaudry. Ouvert toute la semaine jusque tard le soir, ce centre propose une expérience qui vous fera osciller entre le viking débutant et le bûcheron frimeur.

Au programme :
- 1 cible pour 3 personnes
- 40-50$ par cible
- 1 heure de bourrinage intensif
- Une mini-formation de 10 minutes
- Suivie d’une compétition entre membres de l’équipe, ponctuée de « wouh » et de « aïe » folkloriques
- Moulte types de haches à essayer, avec une photo de groupe type « warrior » à la fin, molto bene !
Le petit + : si tu ne savais pas comment avoir de courbatures à l’épaule, Rage peut t’en apprendre plus, jeune padawan. La séance passe très vite, mais c’est mieux pour nos articulations. Un bon défouloir à essayer, en n’oubliant pas votre chemise à carreaux, bien sûr !

Le combat d’archers
« Ben tiens, v’la aut’ chose ! », penses-tu. C’est vrai que dans le temps, on s’amusait avec un bout de bois et une bouteille d’eau. Les jeux vidéos rendent violent, regarde Jean-Louis ! Bon, maintenant que l’on a fait le tour des phrases clichés, passons aux choses sérieuses : tout comme pour le lancer de haches, tu trouveras plusieurs centres qui proposent des combat d’archers et autres séances de tir à l’arc récréatif dans Montréal. Nous avons choisi le premier de la liste : Combat d’Archers, près du métro Pi IX. Concrètement : tu te mets sur la gueule dans un grande terrain intérieur, parsemé de gros obstacles gonflables, sur des règles proches de celles de la balle au prisonnier… mais avec des arcs et des flèches (les bouts sont en mousse, tkt poto).

Au programme :
- Jusqu’à 22 personnes par créneau
- 22$ HT par personne (ou 22$ TTC pour un groupe >10)
- 20 minutes d’entraînement et d’équipement (casque à la Predator qui t’empêchent presque de respirer et protège-bras à la Legolas qui… te protège le bras)
- 60 minutes de combat, avec plusieurs modes de jeu proposés (spoiler alert : le dernier mode de jeu inclue l’attaque bourrine avec une hallebarde en carton, elle est pas belle la vie ?)
- Un animateur qui joue les maîtres-du-jeu avec un micro façon Hunger Games
Le petit + : Tu cherches à tester les limites de ton cardio, de tes poumons ou de tes cuissots sauvages ? N’attends plus, viens t’enjailler sévèrement au combat d’archers, courbatures méchant-grand-maman garanties ! Nous avions la chance d’être 13 mongolos-amigos sur le terrain, ce qui a rendu l’expérience particulièrement rigodrôle ! J’aurais tendance à déconseiller l’activité pour les groupes inférieurs à 4 personnes (attention, ceci était probablement l’information la plus sérieuse de cet article).



Alors, quel camp choisis-tu ?
