Orange mécanique et feuilles d’automne

Quand ça crounch crounch sous tes pieds

C’est officiel, la région des Laurentides est ma préférée en dehors de Montréal. Au point que je commence à avoir fait certains sentiers de randonnée 3 fois ! La frime par l’expérience, épisode 1. Mais avant de te raconter le craquement des feuilles et les chaussettes en laine sorties du placard, je vais t’éviter de devoir Googler ou demander à ton voisin de gauche « c’est où les Laurentides, Jean-Louis ? ». Interlude cartesque, étudie bien :

Résultats de recherche d'images pour « carte régions quebec »

Je viens donc de vivre pleinement mon second automne à Montréal. Le premier avait été placé sous le signe du retard : el Papounet et moi-même avions parcouru le parc du Mont-Tremblant une semaine trop tard, ne profitant que du jaune des bouleaux puisque toutes les feuilles rougeoyantes étaient déjà tombées. Cette fois-ci, j’ai profité de la visite de mes deux comparses de voyage préférées, J & F, pour en prendre plein des yeux au coeur des Laurentides !

Nous avons donc effectué un combo nature parfait, avec un AirBnB basé à St-Adolphe-d’Howard :

  • Parc régional de Val-David – Val-Morin
  • Parc national du Mont-Tremblant
  • Parc régional de la Rivière-du-Nord

Et figure toi qu’une semaine plus tard, les couleurs étaient déjà finies au Mont-Tremblant et à Saint-Faustin-Lac-Carré (avec un supplément pluie et bouillasse gratuit) ! L’été indien, une histoire de timing crucial.

Quel délice de sentir que l’on commence à suffisamment connaître un endroit au point d’avoir en tête les bons spots à ne pas manquer. Intégration, harmonie, poisson dans l’eau.
Bref, un automne idéal pour faire découvrir mon pays d’adoption à mes parfaites !

Laisser un commentaire