Ferrero Rocheuses

Que fait Calga après une bonne blague? Calgary. Badoum kss.

Il y a près d’un an et demi, j’ai fait un voyage dans les Rocheuses canadiennes dont je n’ai jamais parlé ici. Mais alors pourquoi maintenant?, me demanderez-vous avec un regard de cocker anglais touminion devant un Petit Lu. Tout simplement parce qu’après un long moment à digérer ce voyage, je suis enfin prête à vous le faire partager. Faut dire, moult choses passionnantes se sont passées depuis: une saison de Top Chef s’est écoulée, une demi-douzaine de revendications sociales ont fait le tour du monde sur Twitter de façon bienveillante et constructive, j’ai changé de travail… bref, la vie s’écoule avec l’harmonie d’un album de K-Maro et la cohérence d’un 28ème confinement.

Préparez-vous à en prendre plein les yeux, sans mode d’emploi. Parce que why not? Les photos sont en désordre, tout comme mon coeur en repensant à ce voyage, c’est pourquoi le Guide de voyage sera probablement plus parlant pour vous indiquer où voir toutes ces belles choses. Grosso merdo: 1 semaine, Calgary-Banff-Jasper-Badlands.

Pour te retrouver, c’est simple, accroche ta tuque:

  • Tu vois de la ville, des gros tubes qui se prennent pour des tunnels, une tour qui ressemble à la CN de Toronto, et moi sur une trottinette? Tu es à Calgary.
  • Tu vois des montagnes de types rocheuses? Ce sont les Rocheuses. On s’fait pas chier avec les noms icitte, askip. Vivement qu’on aille visiter Ville Urbaine et Forêt arbreuse à côté.
  • Tu vois des fonds d’écran avec de l’eau turquoise pis de belles grosses montagnes derrières? Bienvenue à Banff, en particulier au lac Louise.
  • Tu vois des canyons? Tu trouves que le prénom « Johnston » serait parfait pour les nommer? Bravo, c’est le Johnston Canyon.
  • Tu vois… du brouillard? Hé oui, ça arrive même aux meilleurs. C’était sur la route entre Banff et Jasper. Joie.
  • Tu vois la terre des dinosaures, sans les dinosaures, mais avec mon petit cul à la place? Ce sont les Badlands.

Et après la ville, la route! Des milliers de kilomètres en quelques jours, ça décrasse les patounes.

La belle Louise, qui régale des bus entiers de touristes asiatiques en continu.

Brume, glaciers et forêts, nous voici, en route vers Jasper.

Petite ascension du Mont-Sulphur au passage, histoire de marier effort et plaisir des yeux. C’TE PRIVATE JOKE, COQUINETTE.

Et on termine le voyage avec un paysage de Far West dinotopien. La terre s’est ouverte sous mes pneus, après des heures de campagne plate à perte de vue, vers les plaines de l’Est.

Cet article n’était pas ce que j’avais en tête il y a un an et demi, mais après tant de temps, je considère qu’on est quittes, lui et moi.

Des bisous, toussa.

Laisser un commentaire